107749226638529
 Votre panier est vide  Votre compte

Nos pratiques

De notre terre à votre assiette

Installés depuis mai 2001 sur 60 hectares, nous sommes en partenariat avec un collègue chez qui naissent les cochons que nous élevons sur la ferme et effectuons toutes les opérations qui nous permettent de vous garantir la traçabilité et la qualité irréprochable de notre charcuterie biologique jusqu’à votre assiette.

 

Produire bio

A la Ferme de la Vinçonnière, les pratiques culturales, d’élevage et les méthodes de transformation charcutières respectent les équilibres naturels, préservent l’ environnement et votre santé.

 

La réglementation

Nous respectons un cahier des charges précis qui réglemente aussi bien notre façon de nourrir la terre et de la travailler pour en récolter des fruits sains, que le confort des animaux que nous élevons ainsi que les ingrédients qui nous servent à élaborer notre charcuterie.

Nous sommes contrôlé annuellement 1 à 2 fois et sérieusement par un organisme indépendant agréé par l’Etat. A la Vinçonnière il s’agit de Qualité France.

 

Les OGM

Les grandes firmes phytosanitaires et semencières tentent de nous imposer les OGM (Organisme Génétiquement Modifié). Derrière ces technologies de manipulation du vivant il y a d’énormes intérêts financiers qui se feraient sur le dos des paysans. En effet, en agriculture les semences OGM font l’objet de brevets qui obligent les paysans à acheter leur semence chaque année. La technologie Terminator de la société Monsanto va jusqu’à rendre stérile la graine produite. Cette dépendance économique des paysans s’accompagne de réelles préoccupations pour notre environnement et notre santé. Pour en savoir plus : inf’OGM

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.